Le 11 décembre 2013 dans Cross-canal & Omnicanal

Le mobile et les magasins physiques

mobile-magasinComment l’essor des codes promotionnels a-t-il bouleversé les marchés on et offline et modifié les comportements ?

L’étude Tradedoubler, réalisé en 2013, a révélé que 44 % des consommateurs ont recours à un code promotionnel depuis leur mobile lorsqu’ils achètent en boutique. Cette démarche est le signe d’une évolution des comportements, le consommateur se révèle aujourd’hui plus attentif au prix, qu’au produit lui-même.

Cette évolution ne doit pas être perçue comme négative par les marques. L’utilisation de codes promotionnels en ligne peut en effet agir comme véritable « accélérateur » de ventes !

Les consommateurs plus attentifs à la valeur de leur achat n’hésitent pas à se rendre dans différentes enseignes pour faire jouer la concurrence des prix, ce qui recrée du trafic en magasins. Les codes promotionnels sont aujourd’hui le lien entre commerce traditionnel et commerce connecté.

Notre étude a révélé que 51 % des recherches effectuées sur mobile pour trouver un code promotionnel sont réalisées pour un produit repéré en magasin.

Étendre sa stratégie promotionnelle à ce canal est la solution à considérer pour reconquérir les acheteurs et améliorer son trafic et sa rentabilité.
See on www.journaldunet.com

Comments

comments