Le 28 février 2014 dans Commerce

87% des utilisateurs de smartphone/tablette font des achats sur leurs appareils mobiles

smatphone

Il y a de nombreuses années, on se demandait combien d’entre nous faisons nos achats en ligne ? Cependant, avec internet qui est largement disponible, la question est devenue, comment vous faites votre shopping en ligne ? Eh bien, il se trouve que selon une étude récente de Nielsen, il a été constaté que 87% des acheteurs faisaient leurs courses sur leurs smartphones ou tablettes. C’est en fait une augmentation de 8% depuis 2012.

Cependant, en termes d’utilisation, cela varie selon les utilisateurs de smartphone et de tablette. Par exemple, l’étude a montré que 65% des utilisateurs de tablette se servent de leur appareil pour chercher des produits, peut-être pour lire les tests. Cependant, pour les utilisateurs de smartphone, 66% d’entre eux ont tendance à utiliser leurs téléphones pour comparer les prix.

Selon la boutique en ligne où vous allez et leur politique, c’est logique car il y a des magasins qui vont non seulement comparer le prix d’un concurrent, mais il pourrait même proposer une offre moins chère de 5-10%. Cela pourrait expliquer pourquoi il y a une utilisation plus élevée des smartphones pour vérifier le prix.

Il a également été constaté que 40% des propriétaires de tablettes font leurs achats directement depuis le confort de leur propre maison, au lieu d’utiliser un ordinateur. C’est une étude intéressante, et peut-être les détaillants devraient en prendre note et en tirer parti ?

Par le passé, on a vu que les dépôts d’usine ont proposé des remises ou cadeaux pour les clients qui ont utilisé le média social sur leurs téléphones pour trouver la localisation d’un magasin ou uploader une photo sur Instagram.
See on fr.ubergizmo.com

Comments

comments