Le 23 janvier 2015 dans Commerce

Bilan FEVAD : Noël 2014 de l’e-commerce en France

Un mois seulement après Noël, la FEVAD présente son étude sur Noël 2014 et annonce que 99% des e-acheteurs ont été satisfaits de leurs achats en ligne.

Des cadeaux de Noël achetés en promotion par 1 e-acheteur sur 2

En effet, ce sont plus de 50% des e-acheteurs qui ont profité d’opérations promotionnelles mises en place par les enseignes au cours des mois de novembre et décembre 2014 pour effectuer leurs achats de Noël sur Internet.

Les produits culturels en tête des cadeaux les plus achetés sur Internet suivis des jeux et jouets

Les produits culturels restent les plus prisés dans les canaux BtoC : plus de la moitié des personnes interrogées (51 %) en ont acheté au moins un en vue de l’offrir. Les livres physiques arrivent en tête (31 %, contre 3 % pour le format numérique), devant la musique et les films (20 %), puis la billetterie (15 %, spectacles, concerts, matchs et places de cinéma confondus).
Les jeux et jouets arrivent en deuxième position (46 % ; 15 % pour la catégorie « jeux vidéo »), devant la mode (38 % au global ; 33 % pour les vêtements et chaussures et 11 % pour les bijoux).

Plus de trois quarts des e-acheteurs ont privilégié la livraison à domicile pour leurs achats de Noël online

Les Français ont privilégié la livraison à domicile en mode normal (77%), avant la livraison en point relais (53%) et la livraison à domicile en mode express (15%). Enfin, 20% des e-acheteurs de Noël ont fait appel cette année à La e-Livraison (retrait des commandes Internet en magasin), confirmant donc ce mode de livraison comme une alternative de plus en plus utilisée.

Comments

comments