Le 5 février 2014 dans Général

Le Click & collect à la performance

fuseeApparu il y a quelques années dans le paysage de la distribution, le Click & Collect était plutôt réservé aux grandes entreprises avec une activité digitale importante. Véritable lien entre le site web et les magasins, l’initialisation du service nécessitait de nombreuses ressources financières et internes.

Depuis six mois le Click & Collect se démocratise. Il touche à présent des réseaux plus petits qui souhaitent s’équiper vite et à moindre coût. Pour répondre à cette nouvelle attente, Proximis a concentré tout son savoir-faire et son expertise, pour offrir aux PME un service de Click & Collect éprouvé et performant, qui se déploie sans frais et en moins de 30 jours.

Le Click & Collect à la performance
Fort de 5 années d’expérience sur la réservation en magasin auprès de grands comptes, et plus d’un million de retraits magasins traités, Proximis lance aujourd’hui une offre de Click & Collect adaptée aux réseaux de moins de 100 points de vente.

Ce nouveau Click & Collect permet aux acteurs du mid market de s’équiper rapidement et sans aucun coût d’installation. En seulement 30 jours, Proximis installe son bouton « réserver en magasin » sur le site internet et mobile de l’enseigne. Dès lors, le service de réservation en magasin devient effectif et le taux de conversion digital augmente de façon significative.

Aucun développement ni gestion de service ne sont nécessaires de la part de l’enseigne. Proximis s’occupe de tout, de la mise en place à l’exploitation : formation et accompagnement des magasins, support téléphonique, relance des vendeurs, garantie des délais au client.

« Avec la généralisation du Click & Collect à tous les secteurs et toutes les tailles d’entreprise nous devions proposer la 1re solution accessible à tous les budgets, mais surtout qui garantit aux Retailers de ne payer que si le service rapporte réellement du Chiffre d’Affaires en magasin. Notre produit est unique en ce sens. Il permet à nos clients de mesurer le trafic et les ventes générées par Proximis en magasins et de nous rémunérer seulement au résultat », explique Philip Bianchi, CEO de Proximis.


Un taux de retrait proche des 100%

Pour proposer une offre fonctionnant uniquement au résultat, Proximis a amélioré son dispositif afin de mieux qualifier les internautes et augmenter le taux de retrait en magasin.

« Avec nos premières générations de logiciels, nous laissions l’enseigne définir librement le niveau de sécurité pour garantir la venue du client en magasin. Dans notre version 2014, nous avons standardisé toutes les Best Practices du Click & Collect pour proposer la seule solution capable de garantir un taux de retrait proche des 100%. Ceci dans l’intérêt de l’enseigne et du magasin qui prépare le produit, mais aussi de Proximis, qui est rémunéré uniquement au résultat », ajoute Philip Bianchi, CEO de Proximis.

Comments

comments