Le 16 janvier 2015 dans Web to Store

L’essor du Click & Collect au Royaume-Uni

Noël 2014 : l’e-commerce au Royaume-Uni

Pour Noël 2014, nombreux ont été les Anglais à faire leurs achats sur internet. Un nouveau rapport de la société YouGov pour JDA révèle que plus de 1/3 des anglais ont acheté leurs cadeaux en ligne cette année. En tout ce sont plus de 47% d’entre eux qui ont effectué au moins la moitié de leurs achats en ligne.

Pour autant, ceux qui ont effectué leurs achats sur internet n’ont pas été entièrement satisfaits puisque 45% d’entre eux n’ont pas reçu les produits dans les délais annoncés, et pire encore, certains n’ont pas reçu les produits à temps ! Une véritable déception…

 

Une montée en flèche de l’utilisation du « Click & Collect »

Cette étude révèle également une augmentation significative de l’utilisation du « Click and Collect ». 39% des anglais ont utilisé ce service et plus de 25% des internautes interrogés avouent avoir privilégié un Retailer qui propose ce service au détriment de ceux qui offrent uniquement la livraison à domicile.

Environ 60% des utilisateurs ont déclaré utiliser ce service de « Click and Collect » pour éviter les frais de livraison, tandis que 53% l’ont choisi pour sa commodité. Enfin, 34% d’entre eux ont déclaré qu’ils utiliseraient davantage ce service pour leurs achats l’année prochaine.

 

Lire l’intégralité de l’article sur internetretailing

Comments

comments