Le 30 avril 2012 dans Clients

Click and Collect : Bricorama, une percée significative dans le Web to Store

BRICORAMAConscient de l’impact du ROPO sur ses ventes en magasins, le groupe Bricorama ouvre le bal du click and collect dans le secteur du bricolage.

Les études récentes le confirment (BCG), sans laisser de doute : les ventes en magasins influencées par internet valent trois fois l’e-commerce.

C’est dans ce contexte que Bricorama a décidé d’offrir à ses internautes un service d’achat en magasin depuis internet. Soucieux de fournir à ses consommateurs la meilleure expérience d’achat possible, ce nouveau service est accessible en un seul clic et sans quitter la page produit.

Afin de garantir une bonne qualité de service, l’enseigne a mis au point un process de prise en charge et de suivi des commandes qui permet au magasin un pilotage temps réel de ce nouveau service.

Bricorama s’est appuyé sur la solution logicielle de click and collect Proximis pour équiper son site, son siège et ses magasins en moins de deux mois.

Dès les premières heures de la mise en ligne de ce service, les commandes ont afflué prouvant une nouvelle fois l’engouement des internautes pour le click and collect.

Comments

comments