Le 30 octobre 2013 dans Clients

Cross-canal : Feu Vert déploie son nouveau service de Click & Collect avec Proximis

FV 2009 TRADITION 1Renommé pour son sens client, Feu Vert innove avec un nouveau service pratique, assurant aux automobilistes de disposer des articles souhaités le jour de leur visite en centre auto. Pour sa mise en oeuvre, Feu Vert a choisi la solution Click and Collect de Proximis.

Feu vert reste fidèle à sa mission : permettre chaque automobiliste d’équiper son véhicule et d’en réaliser l’entretien courant dans les meilleures conditions de coût, de qualité, de délai et de proximité. Avec le Click & Collect mis en oeuvre par l’éditeur de logiciels Web to Store Proximis, Feu Vert accentue sa stratégie cross-canal et créée de nouvelles synergies entre son site e-commerce et ses centres auto.

 

Une solution de Click & Collect qui se fond dans l’existant Feu Vert
Côté technique, la solution de Proximis a été paramétrée de manière à se fondre dans l’existant informatique de Feu Vert : prise d’accompte sur les produits réservés via la solution Atos & intégration des réservations dans l’ERP métier de Feu Vert (Generix).

« Au centre de nos réflexions, nous nous sommes demandés ce qui était réellement important pour le client. Est-ce le fait de savoir que son produit provient de tel ou tel stock, ou est-ce l’assurance d’en disposer le jour de sa visite en centre ? 

Si nous tenions à réunir différents process, c’est d’une part pour que tous les automobilistes puissent disposer, dans les meilleurs délais, de l’équipement adéquat pour leur véhicule dans le centre le plus proche. Et d’autre part, pour toujours garantir les meilleures conditions de coût et de services. En effet, il est de notre ressort de faire en sorte que le bon produit soit disponible au bon endroit, dans les meilleures conditions. Côté point de vente, le cérémonial de remise à également été repensé car nos experts sont mieux informés et sont plus à même de conseiller le client lors de sa visite. Ce qui ouvre des perspectives d’upsell importantes. Nous voulions offrir une expérience cross-canal unique via le réseau expert Feu Vert.

Pour y arriver, nous avons sondé le marché afin de nous faire accompagner par un vrai spécialiste. Notre choix s’est porté assez naturellement sur Proximis, qui grâce à une expertise unique autour du Click & Collect, a su nous comprendre, anticiper et dépasser nos exigences pour atteindre nos objectifs », relate Vincent Claisse, Responsable Digital & e-Business de Feu Vert.

« L’intégration de nos solutions, effectuée de concert avec les équipes techniques de Feu Vert, est une vraie évolution dans le monde des initiatives Web to Store et en particulier sur le marché de l’équipement automobile. La direction digitale de Feu Vert avait une vision très précise de l’expérience qu’elle souhaitait offrir à ses clients et le niveau d’intégration retenu, à la fois d’un point de vue ergonomique que d’un point de vue informatique, réalisé dans un timing projet serré, a été un véritable challenge que nos équipes ont relevé avec succès.
Nous apprécions tout particulièrement ce type de projets complexes, car ils nous permettent de faire évoluer nos propres raisonnements, tout en marquant notre avance sur le marché du Click & Collect, où les nouveaux entrants « me too » sont de plus en plus nombreux. Mais aussi, car ces projets ambitieux permettent au marché tout entier de grandir et de bénéficier de retours précieux qui vont influencer les nouveaux services et modes de consommation de demain », explique Philip Bianchi, Président Directeur Général de Proximis.

Comments

comments