Le 30 avril 2015 dans Cross-canal & Omnicanal

Dreamville : un portail 100% local

dreamville proximis 1Décrivez-nous rapidement l’activité de Dreamville ?
Dreamville est un est un site destiné à favoriser le commerce de proximité des 100 plus grandes villes françaises (+ 100 000 habitants). Le portail s’adresse aux habitants pour leur permettre d’avoir accès en un seul clic à tous les services, commerces, bons plans, événements, actus loisirs et sorties sur LEUR ville. Le plus simple est d’aller voir un exemple sur Rouen car c’était notre ville pilote www.dreamville.fr

Quel est l’intérêt pour les grandes enseignes de Retail ?
C’est une formidable opportunité pour capter des internautes qui se « baladent » comme dans un centre commercial. L’audience est 100% locale et vient sur le portail pour de multiples raisons. Le portail joue sur les synergies entre les rubriques et exploite le multi-canal.

Donnez-nous un exemple qui s’applique à l’un des clients de Proximis.dreamville lacoste proximis 1
Prenons comme exemple la boutique Lacoste sur Rouen. Par une recherche sur Google, l’internaute cherchait à connaître les horaires de cinéma sur sa ville ou obtenir un bon plan restaurant. En venant sur Dreamville, il découvre la rubrique Shopping et constate que la Boutique Lacoste de sa ville propose la nouvelle collection, des bons plans ou un événement spécifique local.
Une « iframe » le mène directement sur le site de Lacoste où il peut faire une e-Réservation ou une e-Livraison dans la boutique. La notion de proximité, de parcours cross-canal en partant de Dreamville, site 100% local, est super intéressant.
Là encore, rien de tel qu’un exemple pour comprendre le cheminement du consommateur

Apportez-vous du trafic aux clients Proximis?
Oui, et c’est dans notre intérêt à tous. Grâce à Proximis et à ses clients, les visiteurs de notre portail bénéficie de services intéressants de e-Réservation ou e-Livraison en boutique. Nous délivrons un contenu local « enrichi » qui profite donc aux 3 acteurs. C’est un deal gagnant-gagnant pour tous.

Ok, bien vu mais quel est votre business model ?
Le portail fait parti d’un dispositif cross-canal. Sur Rouen ou Le Havre, nous prospectons l’ensemble des commerces locaux pour leur proposer de s’afficher sur le portail mais aussi un magazine local, des écrans TV implantés dans les restaurants pour les clips vidéo et une importante présence sur les réseaux sociaux.
Nous avons par ville une audience minimum de 200 000 personnes chaque mois qui sont touchées par un ou plusieurs de nos médias. Je vous laisse faire le calcul sur 100 villes à terme, car nous sommes en cours de déploiement.

Une phrase de conclusion ?
Nous sommes convaincus de l’apport du cross-canal et de la mobilité pour développer les atouts de la proximité dans le commerce Retail. Le cloisonnement on et offline est terminé. Avec Proximis, nous proposons une solution complète qui s’articule sur 4 médias en se concentrant sur l’optimisation ville par ville (Internet – Réseaux sociaux – TV – Presse gratuite).

Nous avons très envie de partager notre expérience ou de créer ou tester de nouvelles expériences locales.
Avis aux clients Proximis qui peuvent me contacter
au téléphone : 06-03-36-29-86 ou par email : mzebeida@dreamville.fr

Comments

comments