Le 4 mai 2015 dans Web to Store

L’e-Réservation : 1 utilisateur sur 3 n’avait auparavant jamais franchi le seuil du magasin !

Barometre-Proximis-ereservation-04-2015

Un nouveau service déjà dans les mœurs
L’e-Réservation est une pratique émergente et en pleine croissance : 2,57% des visiteurs des sites e-commerce utilisent le service tous les mois. Ce taux exceptionnel talonne déjà le taux de clic d’ajout au panier e-commerce (estimé en moyenne à 5%).

À ce sujet, il est important de noter que ce dernier ne s’en retrouve absolument pas dégradé, ce qui confirme les dernières études soulignant que le Web to Store ne cannibalise pas le e-commerce mais répond plutôt à un besoin complémentaire.

 

Un 1er baromètre de la e-Réservation : 3 enseignements
1- Les premiers résultats éloquents du Baromètre montrent que les utilisateurs de l’e-Réservation tiennent leur engagement puisque 93% des répondants déclarant s’être rendus en magasin pour retirer leur article et 94% d’entre eux avoir finalisé leur achat.

2- Par ailleurs, une des informations les plus surprenantes de ce Baromètre est que l’e-Réservation permet aux enseignes de créer du nouveau trafic en magasin. 33 % des utilisateurs déclarent n’être jamais entrés dans le magasin avant d’y avoir retiré leur
e-Réservation.

3- Pour conclure ce Baromètre, il faut noter que l’e-Réservation est également un levier efficace d’upselling puisque 34% des utilisateurs indiquent avoir acheté un ou plusieurs articles supplémentaires lors de leur visite en point de vente.
En savoir plus sur Proximis :
rendez-vous sur www.proximis.com

Comments

comments