Le 19 mars 2015 dans Général

[#EC1to1] Retour sur la plénière de la Fevad

A l’occasion de E-Commerce One to One, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) publie les résultats de son étude annuelle sur le moral des e-commerçants. Cette étude, réalisée en partenariat avec le magazine LSA et E-Commerce One to One, s’appuie sur une enquête menée auprès des dirigeants des principaux sites de e-commerce français, pour la 4ème année consécutive. Il en ressort que les e-commerçants français sont confiants dans l’avenir.

Le m-commerce, l’informatique et l’international en tête des priorités

Selon l’enquête, en 2015, les investissements seront consacrés en priorité à l’informatique (33%), à international (26%) et au marketing et à la publicité (26%).
Concernant le développement des canaux, l’effort des e-commerçants portera en priorité sur le site (73%) et le m-commerce (50%). Les retailers devraient poursuivre le développement du « click and collect » (50%) alors que les pure-players comptent renforcer leur présence sur les réseaux sociaux (26%).

L’international comme levier de croissance pour les prochaines années

64% des e-marchands sont déjà présents à l’international et 14% en font le projet. La Belgique reste la destination privilégiée des e-commerçants français (79%). L’Espagne arrive cette en seconde position (60%) et relègue l’Allemagne et le Royaume-Uni à la troisième place (51% chacun).

Un tiers des sites interrogés réalisent déjà plus de 20% de leurs ventes à l’international. Leur part devrait continuer à progresser au cours prochaines années. Pas moins de 88% des entreprises s’attendent à une forte croissance de leurs ventes à l’international, et 57% considèrent même qu’il devrait s’agir d’une forte augmentation.

Lire l’article complet sur infodsi

Comments

comments