VISION

Les marques et les enseignes de distribution ont été les acteurs du commerce les plus challengés par la révolution digitale.

TRÈS TÔT, ELLES ONT DÛ REPENSER LEUR STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT en intégrant un nouveau point de vente dématérialisé.

En parallèle, elles ont dû s’adapter à une cible dont le comportement d’achat a changé frénétiquement, faisant naître des nouvelles attentes parfois bien difficiles à satisfaire.

Pourtant, les marques et les enseignes de distribution sont aussi celles à qui on prédit le meilleur avenir et la croissance la plus forte.

ELLES SONT EN ROUTE POUR DEVENIR LES LEADERS DU COMMERCE DE DEMAIN. Leur capital de départ est énorme. Les assets sont déjà là. D’abord, elles bénéficient d’un réseau de points de vente durablement installé, et qui restera le point de contact privilégié de leurs clients dans le parcours d’achat. Et surtout, elles sont les seuls acteurs capables de maîtriser la relation client d’un bout à l’autre de la chaîne, en centralisant l’ensemble des informations, qu’elles soient liées à l’historique de leurs clients, au merchandising produit, ou à la plateforme de marque.

PROXIMIS-tendance-anim

L’omnicanal est une tendance de fond et la mobilité n’est pas une option !

POUR ACCOMPAGNER LES MARQUES ET LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION À TRANSFORMER LEURS OBJECTIFS DE CROISSANCE ET DE RENTABILITÉ, nous souhaitons leur offrir des solutions omnicanal rapides et simples à installer, s’interfaçant sans effort avec le système d’information déjà en place dans l’entreprise.

Des solutions digitales front-office et back-office qui améliorent l’expérience d’achat, fluidifient le parcours client multi-supports, qui, in fine, accélèrent la performance business.


Être 100 % omnicanal sans toucher à son système d’information ?
Oui, c’est possible !
Mais le commerce de demain ne se fera pas avec les outils d’hier.

Philip Bianchi, PDG de Proximis, One to One Monaco, 2016

Executive Board

PROXIMIS BÉNÉFICIE D’UN SOUTIEN DE PARTENAIRES FINANCIERS DE RENOM : le Groupe Natixis, 3T Capital, ainsi que les leaders du e-commerce français, J.A Granjon et Ilan Benhaim de Vente-privée.com. Pour piloter sa stratégie marché et diriger son projet d’entreprise, Proximis s’enrichit de leurs expertises respectives dans le domaine des nouvelles technologies et du e-commerce.

nicolas

Nicolas
Tcherdakoff
Venture Capitalist, Partner à Auriga Partners & 3T Capital

antoine

Antoine
Le Masson

Consultant NAXICAP, en charge de l’équipe innovation et croissance

ilan

Ilan
Benhaim
cofondateur de Vente-Privée.com

jacques

Jacques-Antoine
Granjon

cofondateur de Vente-Privée.com

Equipe dirigeante

Philip Bianchi

CEO

Début des années 2000, Philip entame sa carrière dans le Retail, en Asie, chez LVMH, où il est en charge de la gestion de stocks et du réassort des détaillants (pour Tag Heuer, Christian Dior, Ebel, Zenith).

De retour en France, il lance en 2002 l’activité mobilité de l’éditeur NetTech, revendue deux plus tard à Swing Mobility, qui deviendra le leader Européen des applications mobiles B to B.

C’est en rejoignant le Groupe RBS en 2004, éditeur de la solution de CMS E-Commerce Open Source RBS Change, qu’il prend conscience que la croissance du Retail passera à la fois par le digital et par les magasins physiques. En 2009, il fonde alors Proximis, devenu en quelques années l’éditeur référent de solutions de Web to Store pour les marques et les enseignes.

En 2014, face au succès rapide de la solution Proximis et persuadé que l’omnicanal sera bientôt l’apanage de toutes les plateformes e-commerce du marché, il opère un rapprochement stratégique avec l’éditeur Change qui quitte alors le groupe RBS.

Sa vision et sa forte compréhension des besoins des acteurs de la distribution font de lui un expert de premier plan pour conduire la stratégie de l’entreprise.

Antoine Scialom

Deputy CEO

Ancien avocat de formation en droit des nouvelles technologies, Antoine Scialom se rapproche très rapidement des opérateurs du marché en rejoignant en 2006 l’Agence Digitale 24h00 fondée par Patrick Robin. Après plus de 8 années passées à l’accompagnement des plus célèbres marques françaises, parmi lesquelles Lacoste, Zadig & Voltaire, DIM, Princesse Tam-Tam, etc., il décide de quitter son poste de Directeur Général Adjoint lors du rachat de 24h00 par L’agence Grenade & Sparks en 2013.

Convaincu par l’enjeu que représente l’omnicanal, et désireux d’en être acteur de premier ordre, Antoine se tourne naturellement vers l’édition de logiciel e-commerce et intègre la société Proximis en 2014 au poste de Directeur Général Adjoint, où il est actuellement en charge du développement commercial et de la stratégie d’entreprise.

Grâce à sa très bonne connaissance de l’écosystème du e-commerce français, Antoine Scialom est un interlocuteur privilégié dans la relation business que Proximis entretient avec les marques, et dans la mise en place d’une stratégie omniacanal réussie.

Eric Voltzenlogel

CPO / CTO

Eric Voltzenlogel est le Directeur Produit et Technique de l’offre Proximis. Il lui insuffle au quotidien une vision du commerce connecté différenciante et créatrice de valeur pour les marques et les enseignes.

De formation universitaire, spécialisé en marketing, nouvelles technologies et sciences sociales, Eric a débuté sa carrière en 1999 en concevant les premiers sites internet d’entreprises internationales (RealGarden, Neurex, Brucker, Biospin, etc.). Pendant plus de 10 ans il a accompagné des marques, des distributeurs et des fabricants à vivre leur révolution digitale et e-commerce (Aubert, Air France KLM, Clairefontaine, SNCF, Ski Rossignol, Manfield, Histoire d’Or, etc.). Dans le même temps, il a participé activement à la mutation de l’e-commerce vers l’omnicanal.

Avec une expertise au croisement du marketing, des technologies, de la sociologie et du retail, il comprend parfaitement la profonde mutation qui est en marche dans le secteur de la distribution et des marques.

Eric Voltzenlogel est le garant d’une feuille de route et d’un produit en phase avec les attentes du marché actuelles et à venir.