Le 20 novembre 2016 dans Général,Non classé

Franck Journo rejoint Proximis

Personnalité influente du e-commerce, expert en logistique e-commerce et consultant pour de nombreuses enseignes, Franck Journo a toujours eu un bon flair pour ce qui est des tendances émergentes. Sa venue chez Proximis ne déroge pas à la règle, et son nouvel engagement est clair :

« Les acteurs du retail ne survivront pas s’ils conservent les mêmes silos construits depuis 15 ans. Avec d’un côté des plateformes e-Commerce monocanales rigides, de l’autre, des outils de caisse d’un autre temps, et au centre, des passerelles qui limitent et complexifient les échanges et l’expérience client. Ce sont autant de barrières à l’entrée de l’omnicanal pour les marques et les enseignes. »

Fort de ses 20 ans passés dans l’univers de l’e-commerce, Franck Journo est aujourd’hui un professionnel convaincu :
« J’ai vu s’imposer en moins de 2 ans des acteurs qu’on attendait pas, tout simplement car ils avaient construit leur business sur des fondations modernes et agiles. Aujourd’hui les acteurs du retail n’ont plus le temps d’essayer de comprendre en quoi le commerce a changé, ils doivent agir maintenant et vite, s’ils ne veulent pas se faire marginaliser. »

Pourquoi choisir Proximis pour ce nouveau challenge ?
« Ça fait un peu plus de 4 ans qu’on parle d’omnicanal, mais dans la pratique peu d’acteurs le sont vraiment ; ni les marques, ni les enseignes, ni les éditeurs. Grâce à mon métier historique, la logistique e-Commerce, j’ai été propulsé au 1er rang pour observer ce qui se passait en la matière. Proximis est le seul acteur à m’avoir démontré sa capacité à unifier le web et le magasin. Je ne parle pas de créer de simples passerelles de Web to Store, je parle bien d’unifier les expériences, les données, les clients, les stocks, les prix, la logistique et la prise de commandes. Depuis 12 mois Proximis gagne la plupart des compétitions e-commerce, notamment face à Magento, et répond très simplement aux nouveaux besoins des vendeurs connectés. »

Qui est Franck Journo ?
De formation universitaire, Franck Journo est titulaire d’une Maîtrise de sciences de gestion de la Sorbonne et d’un troisième cycle en marketing & communication. Il possède près de 20 années d’expérience dans le transport et la logistique européenne, avec de solides expériences chez DHL et Crosslog à des fonctions de management commercial et marketing. En septembre, il choisit de quitter le groupe japonais RAKUTEN pour rejoindre Proximis. Passionné par la logistique du e-commerce depuis 12 ans, Franck est considéré comme l’un des meilleurs experts en France. Il participe régulièrement à des conférences sur les nouvelles tendances du e-Commerce et dispense des cours à l’université.

Comments

comments