Le 10/20/2011 dans Clients

Innovation ROPO : Monceau Fleurs choisit Proximis pour ses campagnes locales

monceauLe Groupe Monceau Fleurs (enseignes Monceau Fleurs, Happy et Rapid Flore), leader mondial de la fleur coupée, a choisi une stratégie multi-canal innovante en plaçant pour la première fois le point de vente au coeur de sa campagne.

Grâce à des bannières « localisantes » Proximis, les 500 fleuristes du réseau sont intégrés dans le message de la bannière, dynamiquement, selon la provenance de l’internaute. Fini les bannières impersonnelles ! Maintenant les bannières valorisent les boutiques de proximité, et ce à chaque affichage.

Proximis, la fleur du web to store ?

Cette approche innovante dans le secteur de la fleur démontre, encore une fois, l’importance du phénomène web to store (recherche en ligne, achat magasin).

Si Monceau Fleurs a choisi Proximis pour inscrire sa communication dans l’ère du web to store, c’est non seulement pour sa maîtrise des technologies de géolocalisation, mais aussi pour sa capacité à gérer de gros volumes d’affichages : 18 millions, c’est le nombre de bannières « localisantes » servies en moins de 5 jours sur les sites du groupe l’Internaute.

Comments

comments