Le 15 octobre 2013 dans Général

Innovation Web to Store : Generix Group et Proximis lancent le premier Click & Collect 100% intégré

Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour l’écosystème du commerce, et Proximis, premier éditeur de solutions Web to Store, se sont associés pour proposer une nouvelle génération de Click & Collect, le service de réservation pour retrait en magasin.

Une alliance pour développer le cross-canal
Generix Group et Proximis se sont unis afin d’offrir à leurs utilisateurs la meilleure solution de Click & Collect pour développer les ventes en magasins depuis internet et les mobiles. Dès à présent, les utilisateurs de la plateforme cross canal d’animation commerciale & marketing Generix Collaborative Customer (GCC) bénéficient des dernières innovations cross-canal de Proximis intégrées dans les outils de Generix.

Généralement, les services de réservation web communiquent mal avec les systèmes d’encaissement utilisés en magasins. C’est pourquoi, les deux éditeurs ont investi ces derniers mois sur la création d’un connecteur standard entre leurs solutions, offrant au consommateur une expérience unique de retrait en magasin des produits réservés en ligne, et permettant à l’enseigne de mesurer de façon précise les ventes additionnelles (upsell) réalisées en magasin pour chaque internaute.
Cette intégration a pour but également de simplifier le travail du vendeur qui dispose ainsi d’une seule interface pour gérer toutes les transactions, y compris celles venues du web.

Une vision fiable du retour sur investissement (ROI)
Calculer avec précision le ROI était jusqu’à aujourd’hui le principal écueil du Web to Store.
La mise à disposition de cette offre commune de Click and Collect 100% intégré offre de nouvelles possibilités, comme :
– L’amélioration de la productivité des traitements (rationalisation des coûts)
– L’analyse comportementale Web to Store (impact du digital sur le physique)
– L’analyse des différentes sources du chiffre d’affaires (vente en ligne, upsell magasin…)

Plus globalement, le Click & Collect 100% intégré répond au besoin des distributeurs qui, face à la multiplicité des canaux, cherchent à faciliter le parcours de leurs clients tout en optimisant la rentabilité des services en cross-canal.

« Generix Group accompagne au quotidien les leaders de la distribution. Nous voulions compléter notre écosystème avec une solution Web to Store réellement éprouvée. Nous avons collaboré avec Proximis pour plusieurs clients et avons constaté une forte expertise en Click & Collect. Ce partenariat offre à nos clients une véritable avance en terme de conversion entre le digital et les points de vente », commente Philippe Petit, Directeur des Opérations Generix Collaborative Customer.

« L’association d’un logiciel cross canal d’animation commerciale & marketing avec une solution de Click & Collect est une première en Europe et ouvre des possibilités inédites. Grâce à ce connecteur, les utilisateurs de GCC en magasin accèdent aux solutions Proximis sans changer d’environnement de travail. Cette convergence entre le web, les systèmes d’information et les solutions magasin ouvre des perspectives inédites : analyse fiable de la conversion on/off-line, mesure de la vente additionnelle (upsell), analyse comportementale du shopper omnicanal… des innovations dont nos clients communs peuvent bénéficier dès aujourd’hui », ajoute Philip Bianchi, CEO de Proximis.

Comments

comments