Le 9 juillet 2013 dans Clients

Le Groupe Zannier met en place sa stratégie cross-canal et choisit la suite logicielle de Proximis

ikks

Le Groupe Zannier, leader mondial de la mode enfantine, développe sa stratégie cross-canal en renforçant les synergies entre les sites de ses marques et les points de vente. Pour réussir ce virage stratégique, le groupe français a retenu la technologie conçue par le pionner français du Web to Store : Proximis.

Le groupe fondé par Roger Zannier en 1962, a su évoluer aux rythmes des tendances et des évolutions du marché, pour devenir l’un des principaux acteurs mondiaux de la mode enfantine et être désormais présent dans la mode adulte. L’adaptation constante aux modes de consommation exige aujourd’hui d’apporter aux consommateurs une expérience d’achat sans discontinuité entre le digital et le physique.

Pour assurer ce nouveau virage stratégique, le groupe Zannier a choisi de s’appuyer sur une solution du marché : la Web to Store Suite by Proximis. Les marques du groupe, dont les emblématiques IKKS, Catimini ou encore Z,  pourront ainsi bénéficier rapidement de nouveaux services, aujourd’hui indispensables à tout réseau de magasin : le Store Locator et le Click & Collect.

Le Store Locator maximise la visibilité de chaque point de vente dans sa zone de chalandise et offre au consommateur des services pratiques pour se rendre en magasin. Le Click & Collect, service largement apprécié par les consommateurs, offre la possibilité de réserver un article en ligne se trouvant en magasin, pour un essayage ou un achat direct.

Proximis travaille depuis 2008 à la création et à la conception des outils du cross-canal. La solution permet aux marques et aux enseignes de créer le lien entre les magasins et le digital et d’offrir ainsi aux consommateurs une expérience d’achat répondant pleinement aux nouveaux comportements de consommation.

« Répondre aux attentes de consommateurs désormais désireux de souplesse et de mixité des canaux de vente nous est apparu comme essentiel. Offrir plus de 15 marques de mode enfant et adulte dans plus de 120 pays dans le monde prend une nouvelle dimension incontournable : la convergence entre points de vente et sites e-commerce. Cette complexité additionnelle, le Groupe ZANNIER a  souhaité l’aborder en étant accompagné de véritables experts en Web to Store capables d’anticiper les évolutions du marché par l’apport constant d’innovations. » souligne Loïc Josse, Secrétaire général du Groupe Zannier.

« Nous sommes très fiers de constater que les logiciels que nous avons imaginés et conçus répondent aux exigences d’un groupe international tel que Zannier. Cette nouvelle référence confirme l’attrait du secteur textile pour nos solutions ainsi que notre leadership sur le segment de la mode. Proximis continue de consacrer une part significative de son chiffre d’affaire en Recherche & Développement pour créer les solutions cross-commerce de demain et mieux répondre aux problématiques inhérentes au secteur du prêt-à-porter et plus largement à celui du retail. » explique Philip Bianchi, co-fondateur de Proximis.

 

Comments

comments