Le 22 février 2013 dans Général

L’Echangeur sélectionne Proximis pour ses programmes d’innovation

proximisHDProximis, le premier éditeur français de solutions de Web to Store pour marques et enseignes devient l’un des partenaires technologiques de l’Echangeur, la plateforme de veille dédiée à l’innovation technologique et marketing appliquée à la relation client. Dans le cadre de ce partenariat, Proximis présente ses avancées en matière de Click & Collect dans le showroom de l’Echangeur et lors de manifestations ouvertes à l’innovation digitale. Proximis présente ainsi à un large panel de retailers ses programmes d’innovation et de développement autour de cette solution.

L’Echangeur : une plate-forme de veille technologique et marketing appliquée à la relation client
Crée en 1997, l’Echangeur s’appuie sur des principes fondateurs : expérience, échange et neutralité. Référence dans l’incubation et l’innovation, l’Echangeur allie subtilement des savoir-faire complémentaires en termes de décryptage de l’environnement, d’événementiel et d’accompagnement projet. En fusionnant expertises technologiques, marketing et études consommateurs, l’Echangeur propose ainsi d’accompagner les entreprises sur l’innovation et la stratégie de services dédiée aux clients.

Son credo : favoriser la circulation de l’information et la génération d’idées novatrices grâce à des observatoires exclusifs, des approches immersives et des espaces de partage.

Le Click & Collect by Proximis : un service unique de réservation en magasin depuis internet
Le Click & Collect by Proximis permet aux marques et aux enseignes de proposer à leurs internautes la réservation et le retrait immédiat d’un produit en boutique physique, depuis leur site web et mobile.
Compatible avec toutes les plateformes e-commerce du marché, Proximis propose le premier logiciel standard du marché, intégrant toutes les fonctionnalités nécessaires à un service de Click & Collect maîtrisé : de la gestion intelligente du stock magasin, en passant par la réservation du produit en ligne et le retrait par l’internaute en magasin.

S’inscrivant dans la stratégie cross-canal des marques et des enseignes, cette solution leur permet d’utiliser les leviers web et mobile pour générer du trafic en magasin et d’optimiser les synergies entre leurs canaux de vente.

« Parmi les différentes solutions existantes de Click & Collect sur le marché, Proximis témoigne de d’une bonne avance technologique et de sa capacité d’innovation. Nos différents clients pourront découvrir, grâce à Proximis, des problématiques inhérentes au Web to Store et par ce biais comprendre et appréhender les enjeux de ce phénomène en constante évolution. » souligne Guillaume Rio, Responsable des partenariats technologiques de L’Echangeur.

« Le fait que le centre européen des pratiques innovantes de la relation client ait choisi notre solution de Click & Collect valide, une nouvelle fois, la pertinence de nos offres Web to Store, mais également celle de nos efforts réguliers en innovation. Nous préparons d’ores et déjà la prochaine génération de notre solution qui va dans le sens d’une meilleure traçabilité de la vente influencée et de l’optimisation des taux de conversion. » ajoute Philip Bianchi, Co-fondateur de Proximis.

Avec ce partenariat, Proximis confirme son avance technologique et renforce son positionnement de leader technologique du marché du Web to Store.L’entreprise compte parmi ses clients des acteurs référents de la distribution tels que : Intersport, Bricorama, The Kooples, Chevignon, Nature & Découvertes.

 

Comments

comments