Le 20 mars 2014 dans Web to Store

Les acheteurs veulent connaître la disponibilité des articles en magasin et pouvoir les y retirer

cartebLes problématiques d’intégration technologique sont considérées comme un obstacle à la mise en œuvre des services garantissant une expérience d’achat cohérente sur l’ensemble des canaux : magasins physiques, sites marchands et applications mobiles.

D’après l’étude, « Customer Desires Vs Retailer Capabilities : Minding the Omni-Channel Commerce Gap », réalisée par Forrester Consulting, les retailers considèrent la maturité de leur offre omni-canal comme un critère clé de différenciation pour leur entreprise. Parmi leurs principales priorités figure l’amélioration de leur capacité à offrir aux clients une expérience d’achat cohérente sur l’ensemble des canaux de vente. Toutefois, l’étude indique que la quasi-totalité des décideurs interrogés (94 %) font face à des obstacles significatifs les empêchant de devenir des entreprises omni-canal intégrées.

L’enquête a également révélé que 71% des acheteurs souhaitent pouvoir vérifier en ligne la disponibilité d’un article en magasin et 50% veulent pouvoir acheter en ligne et retirer leurs achats en magasin. Pourtant, seul le tiers (36%) des décideurs interrogés déclare proposer le retrait en boutique, la visualisation en ligne des stocks sur l’ensemble des canaux et le traitement en magasin des commandes passées en ligne. Or tous ces services s’avèrent essentiels pour assurer une expérience d’achat optimale.

« 39 % des clients interrogés indiquent qu’il est peu voire très peu probable qu’ils se rendent en boutique si le site internet du retailer ne les renseigne pas sur la disponibilité des articles en magasin », déclare Chris Donnelly, Gobal Managing Director de Accenture’s Retail Practice. « L’enquête montre également que les retailers qui peinent à déployer de solides fonctionnalités en ligne rencontrent également des difficultés pour répondre aux attentes des clients sur les canaux de vente traditionnels. C’est donc un défi important qui exige une attention immédiate. »

« L’adoption croissante du e-commerce et des solutions mobiles par les consommateurs ne fait qu’accentuer la nécessité pour les retailers d’inclure l’omni-canal dans l’ensemble de leurs activités pour rester dans la course et mieux encore, de prendre une longueur d’avance sur leurs concurrents », conclut Chris Donnelly.

See on www.itrnews.com

Comments

comments