Le 24 août 2015 dans Cross-canal & Omnicanal

Les ventes cross-canal en Europe dopé par le Smartphone

smartphone-proximisLes ventes au détail cross-canal en Europe (achats initiés en ligne, mais finalisés hors-ligne) vont passer de 457 milliards d’euros cette année à 704 milliards d’euros d’ici 2020, selon les dernières prévisions Forrester dans son rapport « European Cross-Channel Retail Sales Forecast, 2015 to 2020« . En les associant aux résultats générés par les ventes en ligne, ces ventes cross-canal devraient atteindre 947 milliards d’euros. Ce sont donc 53% du total des ventes au détail en Europe qui devraient être influencées par le web d’ici les cinq prochaines années.

Cette influence sera plus importante dans les pays nord-européens, comparé à celui dans les pays du Sud de l’Europe. Le Royaume-Uni est le pays dont les ventes seront les plus inspirées par Internet d’ici 2020.

Cette étude, basée sur le sondage de plus de 13 000 consommateurs dans sept pays européens (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni), révèle également que :

– Les smartphones dopent les chiffres en générant 50% du trafic en ligne en Europe, et plus particulièrement au Royaume-Uni. Les bornes connectées en magasins et les vendeurs équipés de tablettes encouragent également la prise de renseignements sur Internet en magasin avant l’achat final. Les Smartphones offrent une connectivité omniprésents pour les activités de pré-achat. La recherche en ligne est de plus en plus à la maison avant d’aller en magasin. Les Smartphones facilitent la recherche en ligne à la fois en amont et lors de l’achat en magasin.

– Alors que 21% des internautes européens font régulièrement des recherchent en ligne sur des produits, 26% d’entre eux affirment cependant ne pas acheter régulièrement sur Internet. Mais si l’on considère les sources de découverte de nouveaux produits, les recherches en ligne ont dépassé les magazines, la télévision, et même les magasins physiques.

– D’ici 2020, cinq filières clés verront plus de la moitié de leurs ventes totales générées par le cross-canal : le jardin et l’habitat, la beauté et les cosmétiques, les montres et bijoux, les chaussures, et enfin le prêt à porter.

Les distributeurs doivent aujourd’hui reconnaitre la valeur de leurs canaux numériques, et en tirer profit hors ligne.

Utilisez la valeur de vos actifs numériques pour stimuler les ventes hors ligne

La technologie mobile a le potentiel pour connecter les points de contact physiques et numériques. Construire une stratégie de messagerie basés sur la localisation en utilisant les balises beacon et les notifications push pour les appareils mobiles des clients va permettre de relier les points de contact physiques et numériques. Cette technologie mobile exige que les clients possèdent l’application ou des sites Web de la marque.

L’Email est toujours en vigueur, de plus en plus mobile qui permet aux consommateurs de lire les e-mails sur leurs devices. De nombreuses enseignes commencent à l’utiliser sur le lieu physique avec le couplage des balises et des iPad sur place !!

 

Lire l’article sur servicesmobiles.fr

Comments

comments