Le 22 janvier 2014 dans Web to Store

Développement des mobiles et du Click & Collect outre Manche

Les ventes par mobile vont continuer à augmenter en 2014 estime Chris Webster, responsable du secteur de la vente au détail chez Capgemini commentant l’adoption de la technologie mobile ainsi que le développement des services Click & Collect dans une étude réalisée avec IMRG.

Le passage des consommateurs à l’Internet a un impact énorme sur les détaillants traditionnels qui doivent investir dans la création de réseaux logistiques et de systèmes informatiques pour faire face à la livraison des commandes en ligne tandis que les ventes dans les magasins sont en repli. Les détaillants ont aussi la possibilité, mais parfois aussi l’obligation, de communiquer avec les clients beaucoup plus fréquemment.

Le passage au shopping mobile entraine d’autres changements durables. Les tablettes intuitives et bon marché réduisent les barrières à l’entrée du commerce en ligne, ouvrant les achats en ligne à de nouvelles couches de consommateurs, y compris les moins aisés et les seniors, explique Andrew McClelland de IMRG.

Les détaillants disent enfin qu’ils voient aussi évoluer les pics d’activité en ligne tôt le matin avant le travail ou tard dans la soirée. Le dimanche soir est en train de dépasser le lundi comme journée de la semaine la plus intense pour les commerçants.

See on www.e-commercefacts.com

Comments

comments