Le 01/04/2012 dans Commerce

Pixmania marque le coup pour l’année 2012

pixmaniaPixmania fait le point sur son année 2011.

Pixmania, l’un des pure players favoris des internautes, enclenche sa stratégie de distribution hors ligne, son tout premier but lors de sa création. Car si certaines enseignes ou marques ne voient que WEB (Karl, marque de Lagerfeld et Net-a-porter), d’autres cherchent à s’en extirper. Et c’est le cas pour Pixmania !

Ping-Ki Houang, VP Sales et Marketing pour e-merchant du Groupe Pixmania, affirme que les pure players n’existeront plus. Mais pourquoi ?

Les fondateurs l’ont compris : « l’e-commerce descend dans la rue ». Et pour cause, le groupe remarque que le principal trafic du site marchand provient des magasins physiques. Pour rester dans la continuité cross canal, Pixmania n’hésite pas à utiliser un module click and collect, afin de répondre à une importante demande et fidéliser sa clientèle.

Ainsi, l’objectif de Pixmania pour cette année 2012 est de développer son réseau de magasins physiques, et le groupe ne lésine pas sur les moyens. Après avoir vu plusieurs de ses responsables partir pour la concurrence, Pixmania recrute la fleur de la distribution : Fabien Sfez, ancien DG de la FNAC et membre du comité PPR.

Avec cette nouvelle recrue, Pixmania accélère enfin sur le développement du réseau des « Pix-magasins ».

Pour voir l’interview Pixmania

Comments

comments