Le 26 septembre 2010 dans Web to Store

Pourquoi acheter votre store locator chez un spécialiste ?

store locatorQuand vous avez des problèmes de coeur, vous attendez de votre médecin généraliste qu’il vous envoie vers un spécialiste : un cardiologue. Il en va de votre santé et la santé ça n’a pas de prix.

Dans l’informatique c’est pareil, il existe de nombreuses spécialités : l’ e-commerce, la communication, l’évènementiel, l’affiliation, le webmaketing, le référencement, l’outil de paiement…  et bien entendu le store locator.

Une seule et même entreprise qui ferait tout, oui c’est possible, mais jamais dans l’intérêt du client !

S’il est souvent plus simple pour une entreprise de ne travailler qu’avec un seul prestataire, cette méthode n’est pas sans risque :

– l’entreprise peut avoir le sentiment d’être menottée surtout au moment de s’engager sur un devis.

– si son prestataire refuse de s’ouvrir, l’entreprise ne bénéficie pas des dernières innovations qui sont pourtant à sa portée. Et elle ne le saura jamais.

– l’entreprise paye plus chère certains services moins performant et moins pérenne.

Aussi, il est faux de penser que les innovations sont réservées aux grandes entreprises. De très nombreuses technologies sont adaptées à de la PME, mais n’ont malheureusement aucune chance d’y être implémentées car ces dernières, pensant ne pas avoir suffisamment de « culture » informatique, s’en remettent entièrement à un seul partenaire, qui décide pour elle.

Pourquoi le store locator est-il une affaire de spécialiste ? Parce qu’un store locator n’a pas pour seul but de présenter des adresses sur une carte, mais doit permettre à l’entreprise :

– d’apporter de la valeur ajoutée aux internautes (expérience utilisateur),

– de collecter plus de contacts et de leads qualifiés pour les magasins,

– de générer du trafic direct vers les magasins,

– d’améliorer son référencement naturel local sur les moteurs de recherche,

– d’avoir une meilleure visibilité sur internet à travers son réseau,

– d’en mesurer la performance.

Le store locator s’est industrialisé. Il évolue dans l’intérêt du client, en tenant compte des dernières normes imposées par la technologie (géolocalisation, mobile…), les moteurs de recherche et le business.

Vous ne comprendriez pas que votre médecin généraliste veuille vous opérer du cœur, quand bien même il prétend l’avoir déjà fait…

Comments

comments