Le 18 juin 2015 dans Clients

Proximis, la solution drive-to-store qui a séduit Lacoste, The Kooples et Intersport

Interview Frenchweb par Olivier Harmant
Le 8 juin 2015

proximis-frenchweb58% des acheteurs en ligne français préfèrent encore les magasins à Internet comme méthode d’achat, selon PwC. C’est justement sur ce créneau que se positionne Proximis, une société strasbourgeoise qui propose aux commerçants des solutions de ventes omnicanales, c’est-à-dire celles pour lesquelles le parcours client s’effectue à la fois en ligne et en magasin physique. «Nous apportons aux marques du retail la capacité d’intégrer leurs magasins physiques dans leur stratégie e-commerce», explique Antoine Scialom, directeur général adjoint de Proximis.

Concrètement, la société propose des offres de web-to store et de click and collect aux commerçants: insertion des disponibilités d’un produit en magasin depuis le site Web, notifications aux clients sur l’état de leur commande par SMS ou par e-mail, analyse des performances grâce à un tableau de bord en ligne…

Fondée en 2008, la société revendique plusieurs grands comptes parmi ses clients, dont Lacoste, Zadig & Voltaire, Intersport, ou encore Nature & Découvertes, auprès de qui elle commercialise son offre comme un service. «Nous avons généré plus de 60 millions d’euros de volume d’affaires en 2014, et amené plus de 500 000 personnes en magasins», assure M. Scialom.

En 2013, Proximis a levé 1 million d’euros pour accélérer. Parmi les investisseurs, on retrouvait notamment Jacques-Antoine Granjon, fondateur de vente-privee.

Plus de détails avec Antoine Scialom, directeur général adjoint de Proximis.
Voir la vidéo sur Frenchweb

Comments

comments