Le 10 septembre 2016 dans Commerce,Général,Non classé

Proximis lève 5 Millions d’euros

Proximis, solution de commerce omnicanal en mode SaaS, signe une levée de fonds de 5 M€ auprès d’Entrepreneur Venture, M Capital Partners, Alsace Capital et de ses associés historiques (3T Capital, Naxicap).

Avec cette opération, Proximis, classé parmi les 10 entreprises de la Tech à suivre en 2016, s’est fixé comme objectifs :
• D’étendre ses services en magasins via les outils à destination des vendeurs,
• d’accélérer son développement à l’international via son réseau de partenaires certifiés,
• de doubler son nombre de clients d’ici fin 2018.

Proximis équipe plus de 80 clients de sa plateforme e-Commerce omnicanal unique en mode SaaS, totalement dédiée aux marques et aux enseignes. La solution intègre plus de cent fonctionnalités pour aider les marques à gérer les ventes en ligne (e-commerce) et les ventes en magasins (POS).
A partir d’une plateforme modulaire, les clients de Proximis bénéficient de services qui répondent à leurs problématiques immédiates (e-réservation, click & collect, Same Day Delivery, etc.) tout en capitalisant sur leur avenir (e-commerce, ship from store, outils vendeurs…).

« Cette levée de fonds marque la confiance de nos partenaires financiers dans une stratégie engagée il y a plus de 5 ans, et l’adéquation de notre offre aux besoins des marques et des enseignes. Leur avenir se joue aujourd’hui, et leur succès passera par l’agilité et la rapidité dont ils sauront faire preuve. Dans cette compétition, la technologie est plus que jamais déterminante. » Ajoute Philip Bianchi, CEO de Proximis.

« L’omnicanal représente certainement le levier de croissance le plus important des retailers pour ces 10 prochaines années ; ils devront s’adapter en entamant une transition technologique. La plateforme de Proximis que nous déployons depuis plus d’un an, présente les meilleurs assets pour les accompagner de façon rapide sur ces nouveaux usages. » Souligne Manuel Diaz, Président d’Emakina.FR

La levée de fonds a été dirigée par le cabinet ADER FINANCE, qui revient sur l’opération : « Au vu du positionnement stratégique de Proximis sur son marché, la levée s’est déroulée dans d’excellentes conditions avec des investisseurs profondément sensibles au sujet. Un enthousiasme général qui a permis en quelques mois seulement de lever une somme idéale pour satisfaire les ambitions de la société. » Déclare Pascal Mercier.

À Propos de Proximis
Proximis est une plateforme de commerce omnicanal particulièrement adaptée aux marques et aux enseignes du retail. Elle permet de vendre partout dans le monde, que ce soit en ligne ou en magasin, tout en proposant une expérience client unifiée des plus moderne.
Elle est développée en mode SaaS pour assurer un time to market rapide, garantir la disponibilité du service, la scalabilité, la performance, et la réduction des coûts d’exploitation (TCO).
Tous les modules sont disponibles en mode autonome et compatibles avec les plateformes e-commerce du marché, notamment le retrait en magasin (click & collect et e-Réservation), les outils vendeurs (clienteling, store to web…) et la livraison le jour même (ship from store).
Proximis équipe aujourd’hui plus de 80 marques et enseignes de distribution : Lacoste, Bata, The Kooples, Lierac, IKKS, Zadig & Voltaire, Du pareil au même, Phyto Paris, Bricorama, Nature & Découvertes, etc.
Plus d’informations : www.proximis.com

Comments

comments