Le 16 février 2012 dans Général

Proximis | Retail Intelligence

storelocSavez-vous combien d’internautes visitent la rubrique « Où nous trouver ? », aussi appelé le Store Locator (ou Dealer) de votre site. Il n’existe pas d’étude à notre connaissance sur le sujet, mais les exemples de nos clients mettent en lumière un taux supérieur à 30%.

 

Le store locator intéresse donc un visiteur sur 3, ce qui place cette rubrique parmi les plus consultées de votre site internet. Paradoxalement, c’est souvent la rubrique la moins soignée du site. Mon analyse va peut être vous sembler un peu caricaturale, mais on observe en générale le process suivant : l’internaute qui cherche un magasin doit souvent fouiller dans le footer avant d’être renvoyé sur une page « autonome » sur laquelle on lui présente une carte de France ;  entre le choix de sa région, puis de son département, puis de sa ville… il obtient au bout de 6 clics un simple listing de magasins.

 

J’essaye toujours de raisonner à la place de l’utilisateur. A quel moment recherche-t-il un magasin ? Quel type d’information attend-il en faisant cette recherche ?

Via www.retail-intelligence.fr

Comments

comments