Le 18 février 2013 dans Cross-canal & Omnicanal

Shopnet : le premier label dédié au cross-canal

equipe

Six étudiants de l’IDRAC viennent de créer un label reconnaissant la qualité de la stratégie cross-canal des entreprises : « Shopnet ».
Destiné aux entreprises ayant une stratégie e-commerce cross-canal, Shopnet est donc le premier label français capable de garantir aux consommateurs l’existence d’un point de vente physique adossé à un site e-commerce. En plus de la boutique en ligne, l’entreprise doit donc avoir un ou plusieurs points de vente physiques, permettant aux consommateurs d’avoir un interlocuteur en cas de problème. « Nous savons que les arnaques sur internet sont fréquentes et nous avons voulu garantir un lieu physique vers lequel se tourner en cas de problème lié à l’achat en ligne » explique Aliénor Blondeau, étudiante responsable du projet à l’IDRAC.

Pour obtenir ce label, les entreprises devront ainsi répondre à plusieurs critères : 
. avoir un ou plusieurs points de vente physiques en France, en plus du site Web,
. être joignable par mail et téléphone,
. pratiquer en ligne les mêmes tarifs qu’en magasins,
. avoir une politique transparente concernant les services mis à disposition des clients (moyens de paiement, carte de fidélité cross-canal, etc.). 

Grâce au soutien d’Atos Worldline du Crédit Mutuel de Saint-Etienne, Shopnet devrait être lancé d’ici la fin du mois et « comblera le vide qu’il y a actuellement dans la relation entre e-commerce et consommateur » souligne Olivier Bourgeois, Président du E-Tailing Club de l’IDRAC et de Proxi-Business, partenaire du projet. 
See on www.itrmobiles.com

Comments

comments