Le 31 août 2013 dans Web to Store

Store-to-web et web-to-store : une opportunité win-win

Store-to-web : séduire le consommateur offline pour qu’il achète online

D’après une étude du Cisco Internet Business Solutions Group, 40 % des consommateurs sondent le terrain dans les magasins physiques avant d’acheter en ligne. Comment le détaillant peut-il séduire les consommateurs dans son magasin ? Il peut orienter et stimuler leur comportement d’achat en intégrant le marketing social dans son magasin physique.

Via le compte Facebook du consommateur, le retailer peut faire apparaître en ligne les achats effectués hors ligne et augmenter ainsi la visibilité de ses produits. Une autre possibilité est de créer un espace client en ligne, relié à la carte de fidélité.

En pratiquant une communication personnalisée et des promotions ciblées, le détaillant donne au client un sentiment d’exclusivité. La collecte d’informations sur de précédents achats et l’exploitation de ces données permet à la marque de lancer un « call to action » pour des produits similaires. À côté de la carte de fidélité, le smartphone est une autre excellente source de données.

Il indique par exemple combien de temps un consommateur est resté dans le magasin et quels produits il a examinés. Ces informations peuvent également servir à donner plus de visibilité en ligne à ces produits.
See on www.wemoveyourideas.com

Comments

comments