webleads-tracker

Wal-Mart lance la livraison le jour même

Le 14 octobre 2012 dans Commerce

Wal-Mart lance la livraison le jour même

Wal-Mart Stores coups de pied sur Amazon de ses 4000 magasins le mois dernier quand il interrompu tablettes Kindle et e-lecteurs.Maintenant, le détaillant est prêt à utiliser ces magasins contre son rival en ligne une fois de plus – cette fois en visant le cœur du modèle de vente au détail d’Amazon.

Wal-Mart a annoncé mardi qu’elle avait commencé de tester la livraison le jour même pour les achats en ligne dans une poignée de villes à travers le pays.

La livraison quasi instantanée est possible parce que la marchandise est expédié à partir des magasins Walmart.

Le premier détaillant à maîtriser livraison le jour même sur une grande échelle pourrait attirer des clients qui ont évité les achats en ligne parce qu’ils voulaient articles immédiatement, et encourager les consommateurs actuels d’ajouter des produits qu’ils achètent habituellement dans les supermarchés ou les pharmacies, y compris le céleri et le dentifrice.

Mais certains analystes de détail se demandent si le coût et la difficulté de livraison le jour même en vaudrait la peine.

Amazon est le plus grand détaillant en ligne au monde, et dans une interview le mois dernier , Jeff Bezos, son directeur général, a déclaré que la société s’efforce de livraison le jour même dans les zones métropolitaines. Son site Web explique livraison le jour même est disponible dans des cas limités. M. Bezos a déclaré Amazon sera bientôt en mesure de réduire autant que un jour de congé à ses délais de livraison, ce qui soulève la possibilité de livraison le jour même dans les villes où il possède des centres de distribution.

Si Wal-Mart a élargi son expédition le jour même à travers le pays, il pourrait transformer essentiellement les plus de 4.000 Walmart, avec le club de Sam et d’autres divisions, dans les centres de distribution. Amazon, en revanche, eu moins de 40 centres de distribution aux États-Unis à la fin de l’année dernière et a prévu d’ajouter environ 20 dans le monde entier cette année.

« Tout le monde en détail est terrifié d’Amazon, et ils sont terrifiés de perdre des parts de portefeuille pour Amazon », a déclaré Sucharita Mulpuru, analyste chez Forrester Research. Le mouvement Wal-Mart est « d’essayer d’obtenir une longueur d’avance si Amazon ne présente quelque chose comme ça. »

Offline de Wal-Mart, Amazon la ligne – Wal-Mart et Amazon, une fois exploité dans des sphères distinctes. Et les ventes d’Amazon, à 48 milliards de dollars en 2011, sont plus d’un dixième de Wal-Mart, qui eu 419 milliards de dollars en 2011. Mais en plus, ils sont en concurrence pour le même client et le même terrain.

Par exemple, dans un mouvement qui probablement mal Wal-Mart, Amazon l’année dernière donne aux clients un rabais sur les articles qu’ils analysés dans les magasins physiques, laissant arracher les acheteurs car ils se promenaient dans les allées de magasins comme Wal-Mart. Et son service Prime abonnement, offrant gratuitement la livraison de deux jours sur de nombreux articles, a obtenu d’achat des clients de base comme le papier de toilette d’elle plutôt que de l’épicerie et Walmart proximité.

Wal-Mart, quant à lui, a été mise en place de son site e-commerce comme il essaie de faire des choses que Amazon ne peut pas, par exemple en permettant aux clients de payer leurs achats en ligne avec de l’argent . « Connexion de notre site Web pour nos magasins nous donne un avantage unique, afin que les clients peuvent faire leurs achats à tout moment, n’importe où», a déclaré Amy Lester, un porte-parole de Wal-Mart.

Les détaillants ont le même objectif: être le magasin général où les clients vont acheter des vêtements, de la nourriture, la décoration de la maison et tout le reste, peu importe la façon dont ils veulent commander et recevoir les marchandises.

Pourtant, livraison le jour même ne peut pas donner un sens financier, Mme Mulpuru dit. »Si vous ne vous souciez pas de perdre beaucoup d’argent, bien sûr, vous pouvez retirer ceci, » dit-elle. « La question est: Pouvez-vous retirer ceci rentable? Je ne suis pas convaincu. « 

Elle a souligné les détaillants qui offrent déjà la livraison le jour même, dans certains domaines, comme Barnes & Noble, et a dit que le service n’avait pas été un jeu-changeur.Les gens qui vivent dans les zones urbaines denses et qui n’ont pas de voiture peuvent trouver livraison le jour même utile, mais pour ceux dans les zones suburbaines ou rurales un court trajet en voiture à un Walmart est plus facile que d’attendre une livraison, dit-elle.

Détaillants physiques ont été à essayer de comprendre comment transformer leurs magasins en avantages concurrentiels. Avec le personnel, l’inventaire et de l’immobilier, les magasins ont beaucoup de coûts que les détaillants en ligne n’ont pas. Wal-Mart et quelques autres ont commencé à utiliser les magasins pour offrir des services aux acheteurs en ligne , y compris des articles d’expédition (mais pas le même jour), retours gratuits, commander en ligne et de ramasser dans un magasin et les centres de paiement.Cependant, quelques détaillants hors ligne offrent la livraison le jour même. Ils ont rarement assez d’endroits pour le rendre possible, et il ya des obstacles logistiques.

Les tests de Wal-Mart, le premier qui a commencé la semaine dernière dans la banlieue de Washington, permettre aux clients de commander des jouets et autres cadeaux populaires, et les faire livrer à leur domicile le même jour. Mme Lester, le porte-parole de Wal-Mart, a déclaré la société a choisi les éléments à inclure sur la base de ce qui était populaire dans son service de ramassage en magasin ordre en ligne. Le service le jour même coûte 10 $, sans minimum d’achat.

Wal-Mart a testé la livraison d’épicerie le jour même pour plus de deux ans à San Jose, en Californie, et offre maintenant à San Francisco, trop. Mais c’est la première fois qu’il tente d’expédier des marchandises générales dans la journée.

Pour recevoir des marchandises le jour même, les consommateurs doivent passer commande avant midi, et sélectionner une fenêtre de quatre heures quand ils le veulent les articles livrés. United Parcel Service gère les livraisons. Le test actuel comprend des jouets, matériel de sport, décoration de la maison et de l’électronique – tous les articles de vacances populaires.

Amazon a offert articles limitées , dans les zones limitées, pour livraison le jour même depuis 2009, son site Web dit. Son service Prime, qui coûte $ 79 par an, est populaire. »Prime membres achètent à un rythme plus rapide dans toutes les catégories», a déclaré M. Bezos cette année. «Un des grands avantages de l’Amazonie pour les consommateurs, c’est qu’ils peuvent obtenir une boîte avec beaucoup de choses en elle de différentes catégories. »

Le programme Wal-Mart est déjà en cours d’exécution en Virginie du Nord et à Philadelphie. Il a été présenté mardi à Minneapolis, et les zones de San Jose et San Francisco qui font déjà partie de l’essai de l’épicerie se joindra à l’essai jouets-et-cadeaux cet automne.

« C’est certainement un test de vacances, mais nous n’avons pas une date de fin à ce stade », a déclaré Mme Lester. Un porte-parole d’Amazon a refusé de commenter.

See more on: www.nytimes.com

Comments

comments