Le 20 mai 2014 dans Clients

Zadig & Voltaire adopte le click & collect

zvZadig & Voltaire entend augmenter la fréquentation de ses magasins en déployant son dispositif de click&collect en utilisant la plate-forme Proximis.

Depuis le site e-commerce de Zadig & Voltaire, l’internaute peut ainsi s’informer en un clic sur la disponibilité des produits en magasin, les réserver et les retirer 3 heures après dans la boutique de son choix.

Ce nouveau service est une vraie accélération du cross canal chez Zadig & Voltaire puisqu’il inscrit durablement les magasins physiques au coeur de la stratégie e-commerce de la marque. Après plusieurs années d’activité de vente en ligne, Zadig & Voltaire a voulu évoluer vers encore plus de proximité et d’immédiateté avec ses internautes en connectant les boutiques à son site internet.

La plateforme SaaS (logiciel en tant que service) proposée par Proximis avait précédemment été adoptée par des enseignes comme Lacoste, Ikks, Nocibé, Nature & Découvertes ou encore Bricorama.

La marque réalise en moyenne 5 % de son chiffre d’affaires en ligne, selon les pays. Si la France se situe dans la moyenne en la matière, la Grande-Bretagne se montrerait particulièrement dynamique sur ce canal.

Zadig & Voltaire est à ce jour distribué via un réseau de 300 points de vente répartis à travers une vingtaine de pays.

See on m.fr.fashionmag.com

Comments

comments