Brent Warrington rejoint Planet en qualité de PDG

Brent Warrington rejoint Planet en qualité de PDG pour piloter la transformation digitale et faire de la société un leader mondial de la technologie.

Le 16 mars 2022.

  • Planet s’associe avec Proximis, Datatrans, protel Hotelsoftware et Hoist Group, pour constituer un fournisseur de technologies en une verticale unique pour le commerce.
  • Présente sur plus de 120 marchés, la nouvelle société s’articulera autour des principaux marchés verticaux des clients.
  • Les actionnaires majoritaires Advent International (« Advent ») et Eurazeo investissent pour soutenir la nouvelle stratégie de croissance.
  • L’ancien dirigeant de PayPal, Brent Warrington, devient le directeur général de Planet et dirigera la nouvelle société.

LONDRES – (BUSINESS WIRE)– Planet, un des leaders technologiques mondiux, annonce aujourd’hui son rapprochement avec Proximis, Datatrans, protel Hotelsoftware et Hoist Group en vue de développer le commerce numérique, avec des logiciels et des solutions cloud de paiement de premier plan pour les secteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie et les services financiers. La nouvelle société couvre plus de 120 marchés et emploie plus de 2 000 personnes à travers le monde.

La stratégie de Planet, qui consiste à regrouper les logiciels, les paiements et la technologie, repose sur le besoin de ses clients de proposer des expériences cohérentes, pratiques et personnalisées, conformes aux exigences en constante évolution de leurs propres consommateurs. La nouvelle offre de Planet permettra à ses clients de connecter tous leurs canaux, tant en ligne que hors ligne, en alignant des logiciels et des systèmes de paiement jusqu’ici fragmentés au point de privilégier la fonction à l’expérience du client final.

En créant une plateforme unique de bout en bout, les retailers offriront des parcours d’achat unifiés sur tous les canaux, avec des processus complexes tels que le « click and collect », le « shop and ship » et une gestion avancée des retours. Pour les hôteliers, Planet propose des paiements complets et intégrés, permettant d’optimiser le parcours numérique des clients, de leur faire gagner du temps et de dégager des revenus grâce à des services intégrés à valeur ajoutée. Par ailleurs, Planet collabore avec un réseau de partenaires de services financiers à travers le monde pour assurer des solutions intégrales de traitement des paiements.

Les actionnaires majoritaires Advent et Eurazeo se sont associés pour regrouper ces sociétés et en faire un leader technologique mondial à orientation verticale, ayant pour objectif de transformer le commerce digital au service de ses clients. Les deux partenaires continueront à stimuler l’investissement et l’innovation, en tirant parti de leur portée mondiale combinée et de leur expertise pointue du secteur technologique.

L’entreprise sera guidée par Brent Warrington, qui rejoint Planet après avoir dirigé avec succès des entreprises technologiques à forte croissance, notamment PayPal, en tant que Global Head of Marketplaces. Avant cela, Brent a consacré cinq ans à la direction générale d’Hyperwallet, rachetée par PayPal en 2019. Brent a également assumé d’autres mandats de direction, notamment en tant que PDG de SecureNet Payment Systems (racheté par WorldPay ) et de FundsXpress (racheté par FirstData ). Brent succède à Patrick Waldron, qui rejoint le conseil d’administration de Planet.

Dans le cadre de cette annonce, Brent Warrington a déclaré :

Une opportunité incroyable s’offre à nous pour créer une entreprise proposant des solutions innovantes et transformatrices, tant pour nos clients que pour leurs consommateurs, acheteurs et invités, par le biais du commerce connecté.

Nous constituerons une force différenciée et disruptive sur le marché, ce qui stimulera nos ambitions de croissance. Je suis impatient de vous faire part de nos progrès au cours de l’année 2022.