Jloo et Proximis : un partenariat pour certifier les performances SEO

Jloo et Proximis se rapprochent pour certifier les performances SEO du CMS e-commerce.

6 janvier 2022 à Paris : Proximis s’allie avec l’agence Jloo pour certifier les performances SEO de son CMS e-commerce

Le référencement naturel des sites dans Google (appelé aussi SEO) est le canal d’acquisition de trafic le plus important pour la majorité des sites e-commerce. Mais tous les acteurs du retail qui vendent en ligne ne sont pas égaux devant Google : en dehors des recherches qui portent sur leur propre marque, de nombreux sites suffisamment visibles sur leurs typologies de produits à cause d’un manque optimisation SEO. Et pour atteindre la 1re position de Google sur un mot-clé concurrentiel, cela peut nécessiter des mois de travail. Il est donc essentiel d’anticiper au maximum les facteurs influençant la qualité du référencement naturel.

Pour ces raisons, les entreprises qui se lancent dans l’e-commerce placent les performances SEO de leur future solution e-commerce parmi les critères d’évaluation les plus importants au moment du choix de leur CMS.

Ce point est d’autant plus crucial pour les e-commerçants qui envisagent une migration de leur site vers un nouveau CMS e-commerce : le futur site se doit d’être nativement le plus conforme possible aux recommandations techniques de Google pour limiter les risques de perte de trafic après la migration.

Une alliance pour faire de Proximis la solution de Commerce Unifiée la plus performante du marché en matière de SEO.

Partant du constat que le sujet du SEO représente un enjeu majeur pour tous ses clients, Proximis a choisi de s’allier avec Jloo, agence spécialisée en référencement naturel, afin que son CMS propose le plus haut niveau de performance en matière de SEO.

Jloo optimise depuis plusieurs années des sites leaders dans leur secteur et utilisant la solution Proximis, tels que Glisshop, Monsieur Golf, et plus récemment La Grande Récré. Leur savoir-faire a permis de tirer pleinement parti du potentiel de Proximis en matière de SEO, et d’amener ces sites en 1ère position sur de nombreux mots clés stratégiques pour leur activité. Ils ont aussi contribué à développer fortement la visibilité locale de leurs points de vente physiques dans Google.

Proximis souhaite mettre le savoir-faire de Jloo au service de tous ses clients en proposant une certification SEO dédiée.

Cette certification sera délivrée par l’agence Jloo aux sites réalisés sous Proximis après avoir fait l’objet d’un audit SEO et d’une mise en conformité technique. Cette certification sera ouverte à tous les sites qui en feront la demande.

Jloo : Agence SEO

A propos de JLOO

Jloo est une agence consacrée à 100% au SEO afin de définir et mettre en œuvre des stratégies de référencement naturel efficacve et pérennes. Jloo travaille pour des enseignes de la distribution spécialisée et des pures players, avec la même ambition : emmener leur site au sommet des résultats de Google. Pour cela, Jloo accompagne ses clients sur les 3 piliers du SEO :

  • L’optimisation technique. Son équipe dotée d’une forte expertise SEO technique s’est spécialisée dans l’optimisation de plusieurs CMS e-commerce du marché, dont Proximis.
  • La création de contenu, car Google attend un contenu qualitatif et pertinent. Leur équipe éditoriale permet de prendre en charge l’optimisation des contenus existants et la rédaction de contenus optimisés SEO pour enrichir les sites avec des textes en phase avec les exigences de Google.
  • Le Netlinking. Afin d’améliorer les positions, Jloo développe la popularité des sites vis-à-vis de Google en créant un maillage de liens externes. 

Pour en savoir plus : www.jloo.com 

A propos de PROXIMIS

Proximis, l’expert Retail par excellence, capitalise sur plus de dix ans d’expérience dans l’industrie pour proposer la réponse la plus efficace pour réconcilier le Commerce et les nouveaux comportements d’achat des consommateurs. Sa technologie pionnière permet de fluidifier le parcours d’achat et de simplifier les opérations commerçantes grâce à un Checkout Unifié qui va à la fois harmoniser les parcours d’achat et de retour, et utiliser l’intégralité des stocks disponibles dans le réseau pour augmenter le taux de transformation de chaque opportunité de vente. Proximis Unified Commerce compte de nombreux distributeurs, marques et enseignes, issus de différents secteurs d’activité, parmi ses références dont par exemple: JouéClub, agnès b., Agatha, La Grande Récré, le Groupe Krys, Dugas, Armor Lux, V and B, Autobacs, Emova (Monceau Fleurs, Au nom de la rose…), Gémo, Ladurée, Phyto, Lierac, Jowae, Stokomani, Mise au Green, Jeff de Bruges, Maxi Bazar et la Fédération Française de Tennis.

Pour en savoir plus : www.proximis.com