Proximis, la plateforme logicielle Retail de Planet fournit une véritable expérience de commerce connecté

  • Les équipes de vente en magasin sont capables d’offrir une meilleure expérience client
  • La gestion des stocks, le Click&Collect et les paiements sont accessibles aux vendeurs depuis un simple appareil mobile Android
  • Les retailers peuvent ainsi optimiser la fréquentation en magasin, la taille du panier moyen, les revenus et la rotation des stocks.

Paris – 11 juillet 2022

Les marques cherchent désormais à offrir à leurs clients une expérience enrichie à la fois en magasin et sur le web. Ce qui correspond mieux aux nouvelles attentes des consommateurs, toutes générations confondues. Planet, leader technologique mondial dans la fourniture de solutions logicielles et services de paiements complexes et intégrés, a annoncé aujourd’hui l’ajout de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme Proximis. Cette combinaison permet aux retailers d’offrir une véritable expérience d’achat omnicanal connectée à partir d’un simple appareil sous Android[1]. Un gain de temps considérable pour les consommateurs, ainsi que pour les vendeurs en magasin.

La plateforme, entièrement intégrée, dynamise les ventes et aide les équipes à gagner en efficacité. Pour ce faire, elle connecte tous les systèmes de gestion des stocks aux paiements, réunissant l’infrastructure physique existante des marques avec leurs sites e-commerce pour apporter des solutions à des process parfois complexes : la gestion des stocks ou le choix de la mise à disposition des produits, en Click & Collect par exemple.

Les consommateurs bénéficient d’un choix plus large, en accédant à l’ensemble des collections et produits. En effet, avec cette solution Planet, les équipes de vente proposent non seulement les marchandises disponibles sur place en magasin mais aussi les références identifiées via la consultation en temps réel de l’état des stocks, dans les autres boutiques ou en entrepôt.

Les équipes en magasin peuvent alors proposer un mode de disposition des produits achetés qui convient le mieux aux clients (retrait sur place, Click & Collect dans une autre boutique, livraison) et procéder au paiement.

Tim Goodwin, Chief Product & Technology Officer chez Planet, ajoute : « Avec cette nouvelle offre, nous donnons des super pouvoirs à toutes les équipes de vente. En combinant nos logiciels et nos systèmes de paiement, nous mettons entre leurs mains une puissance et des informations inégalées afin qu’ils puissent fournir des engagements client hautement personnalisés, qui augmentent la conversion et les ventes. L’accès en temps réel aux niveaux de stock au moment de l’achat est révolutionnaire pour les retailers. Cela les aide à offrir à leurs clients le choix et la commodité qu’ils exigent à présent. En complétant cela avec l’offre Click & Collect, les retailers peuvent s’attendre à voir le trafic en magasin augmenter de manière significative. »

Pour rappel, Planet a finalisé l’acquisition de Proximis en décembre 2021, afin d’étendre ses activités dans le secteur retail.

À propos de Planet

Planet fournit des solutions logicielles intégrées avec les paiements et les solutions technologiques pour ses clients des secteurs Retail et Hospitality, ainsi qu’à travers le monde via un réseau de partenaires de services financiers. Planet aide ainsi ses clients et partenaires à tirer le meilleur parti de la révolution du commerce connecté. Notre technologie intégrée de logiciel et paiements permet aux entreprises de profiter des avantages d’un monde plus connecté et digital.

Fondée il y a plus de 35 ans, Planet a fait évoluer ses services en proposant une plateforme de commerce digitale innovante qui donne la priorité à l’expérience client. Avec un siège social à Londres, Planet emploie plus de 2 000 experts répartis sur six continents, pour servir plus de 120 marchés.


[1] Planet propose dans un premier temps aux commerçants le choix de la gamme PAX A920 PRO ou A77.