Commerce Unifié

Le Commerce Unifié consiste à offrir aux consommateurs un parcours d’achat sans couture entre l’ensemble des points de vente digitaux et physiques. Proposer aux consommateurs une expérience d’achat fluide à travers les différents points de vente d’où sont accessibles les produits est primordial dans ce dispositif. Il consiste à permettre un traitement efficace des commandes passées en ligne ou en magasin pour assurer la livraison de produits à travers une série de services différents.

Proximis est un éditeur de logiciel Saas qui place le Commerce Unifié au cœur de son expertise afin de réconcilier le Commerce et les nouveaux comportements d’achat des consommateurs. Proximis permet à travers sa technologie pionnière de fluidifier le parcours d’achat et de simplifier les opérations commerçantes. Le savoir-faire acquis au travers de nombreux projets menés dans le secteur du Retail lui permet aujourd’hui d’apporter l’expertise la plus complète et pointue possible pour répondre aux enjeux auxquels font face les Retailers dans un contexte en pleine mutation.

Proximis est un éditeur de logiciel SaaS moderne basé sur des technologies standard du marché

  • Hébergé sur Google Cloud Platform.

  • Couverture internationale

  • Développé avec des technologies standards : php, MySQL, Elastic Search, Angular JS…

  • Basé sur des API permettant d’échanger vers des techno tierces

  • Offrant une grande scalabilité et un niveau de sécurité élevés

Proximis Unified Commerce Platform permet de mettre en place les fondations d’une promesse de Commerce Unifié à travers les briques natives suivantes : 

  • Unified Checkout : Assurer que les consommateurs aient un seul panier et un seul système de commande à travers l’ensemble des canaux utilisés dans leurs parcours d’achat pour garantir la fluidité et la continuité de toute expérience d’achat.
  • Distributed Order Management : Contourner les difficultés qui retarderaient la mise-en-place d’un stock unifié pour vendre l’intégralité des stocks (entrepôts et magasins) sur chaque canal et ainsi proposer à chaque fois tous les articles disponibles en réseau à vos consommateurs où qu’ils soient. 
  • Distributed Fulfillment : Permettre l’exploitation de tous les stocks possibles, et la multiplication des services qu’il est possible de mettre en œuvre pour un stock donné, comme par exemple, la vente directe et le ship from store par transporteur ou en mode express par coursier.