Finance

Finance et orchestration des paiements

Proximis fournit une plateforme unifiée pour gérer différents prestataires de services de paiement (PSP) et de finance. A partir de cette plateforme, le détaillant exécutera le processus de paiement complet pour chaque transaction. Elle permettra aux commerçants de réaliser des paiements optimisés à toutes les entités qui font partie de leur réseau de distribution. Le routage intelligent profitera aux commerçants à mesure que les préférences de paiement des consommateurs changeront. Ceci en raison de l’évolution des comportements ou des technologies, par exemple, par transaction.

Affectation des revenus

Pour redistribuer les revenus aux différentes entités impliquées dans une transaction, Proximis fournit une plateforme unifiée. Cela permet entre autre au consommateur de choisir un mode de paiement préféré pour finaliser un achat. C’est pourquoi l’on doit distribuer le montant dépensé au prorata à toutes les parties impliquées dans la vente. Notre plateforme fournit un back-office qui surveillera et traquera chaque participation. Cela permettra de s’assurer que la répartition des revenus est effectuée avec précision entre chaque entité. On peut également définir et mettre en place les paramètres d’allocation dans le même back office.

Facturation multi-marchands


La gestion de plusieurs marchands peut créer des goulots d’étranglement dans les processus. En optant pour Proximis, fluidifiez chaque transaction de facturation. Ainsi, les équipes commerciales peuvent traiter et gérer facilement chaque transaction sous un même toit. Notre back office permet aux commerçants de partager, distribuer et répartir la valeur générée lors de chaque transaction. Ceci, entre toutes les entités impliquées.

Remboursement omnicanal et finance

En ce qui concerne le remboursement, le détaillant doit rendre au consommateur l’argent dépensé pour la transaction. Proximis fournit l’outil et le mécanisme via un tableau de bord pour gérer chaque flux financier.

Le remboursement omnicanal concerne le processus de paiement par lequel le retrait sera automatiquement redistribué au consommateur. On y retrouve les mêmes paramètres que ceux impliqués dans le paiement concerné.

Récompenses en magasin et marchand

Il devient plus facile de récompenser les magasins et les commerçants en fonction de leurs performances individuelles lorsque celles-ci peuvent être suivies avec précision. Proximis fournit le moteur de traitement de toutes les informations relatives aux transactions dans son back office.
Les détaillants auront la possibilité d’extraire les indicateurs nécessaires afin de calculer les récompenses pour chaque magasin et commerçant. Les indicateurs comprennent par exemple le nombre de commandes, le volume de commandes par jour et la valeur moyenne des commandes.

Contactez-nous pour en savoir plus.