Ladurée: « Une histoire de macarons »

Le contexte

Ladurée c’est d’abord l’histoire d’un premier grand succès, celui d’un petit gâteau rond mœlleux et croustillant à la fois : le macaron. Devenue iconique au fil des années, La maison Ladurée a une présence internationale très forte dans de grandes villes notamment New-York, Miami, Hong-Kong, Sao Paulo, Singapour, Dubaï, Florence, Budapest….

Les objectifs

La maison Ladurée fabrique et vend des pâtisseries. La qualité des produits impose des contraintes de mise à disposition : si tous les produits peuvent être retirés dans les boutiques Ladurée, seules certaines pâtisseries peuvent être livrées n’importe où, tandis que d’autres plus fragiles ne peuvent être livrées que par coursier depuis une boutique. Ladurée souhaitait donc proposer une expérience d’achat à la hauteur de sa réputation de qualité, de service et de savoir-faire.

Le choix de Proximis

Le panier unifié de Proximis est unique et permet de proposer à la vente tous les produits disponibles chez Ladurée, et de donner une liberté totale au consommateur sur la manière de l’avoir à disposition (livraison classique ou un 1 heure sur rendez-vous, paiement avec retrait en magasin ou simplement réservation). Ces différentes méthodes peuvent se mélanger au sein d’une seule commande, permettant de s’adapter à toutes les situations de disponibilités produits ou de contraintes de livraison. En effet certaines pâtisseries ne peuvent être livrées que par coursier, d’autres ne peuvent être que retirées en magasins, et certaines sont fabriquées à la demande

Ladurée peut s’adapter à n’importe quel parcours d’achat digital de ses clients, et leur fournir une réponse positive associée à un service irréprochable à chacune de leur envie.