Démarrer dans le Ecommerce avec 200 franchisés : V&B choisit Proximis Unified Commerce

Le contexte

V AND B (Vins & Bières) est un réseau majeur de plus de 200 franchises en France. Les dirigeants de V AND B ont inventé un concept singulier mixant dans un même espace une cave pour un plaisir à emporter et un bar dédié à la découverte et à la dégustation. Le réseau propose une large gamme avec 350 références de bières, 300 vins, 200 spiritueux différents allant du petit producteur indépendant jusqu’aux grandes étiquettes !
Et c’est un succès immédiat ! En bref , V AND B c’est une ambiance chaleureuse, conviviale, parfois un peu folle, où chacun s’y retrouve….
Consciente des opportunités du digital, V AND B entame une profonde transformation pour apporter plus de trafic en points de vente et créer de nouveaux leviers de croissance.

Les objectifs

V AND B a deux objectifs majeurs : créer un nouveau site ecommerce et apporter du trafic en points de vente. Les enjeux sont donc d’ouvrir un tout nouveau canal de vente afin de créer de nouvelles opportunités d’achat et d’intégrer dès le début les différents acteurs du Réseau dans cette nouvelle dynamique.

Le choix de Proximis

V AND B a donc bien compris l’avantage du Commerce Unifié selon Proximis. Vendre aux consommateurs quelque soit le canal grâce à une solution unique est apparu comme une nécessité à la fois pour la fluidité des parcours consommateurs mais aussi pour la facilité de mise en place et de gestion. La puissance et l’intuitivité de la plateforme ecommerce Proximis ont permis de mettre en ligne un site reflétant les thématiques fun et plaisir de la marque tout en étant commercialement extrêmement puissant.