Rendre ses conseillers de vente autonomes

L’idée d’une Renaissance des magasins n’a jamais été autant d’actualité. Alors que les consommateurs effectuent de plus en plus d’achats en ligne, leurs attentes vis-à-vis des magasins évoluent. Ils se sont habitués à l’aspect pratique du digital, et c’est cette même commodité qu’ils recherchent lorsqu’ils se rendent dans un magasin. Un effort supplémentaire pourrait même être nécessaire pour leur apporter entière satisfaction : nous avons en effet tous tendance à nous attendre à davantage d’animation dans un point de vente physique que dans un espace virtuel.

Les consommateurs ayant communiqué leurs informations en ligne ne souhaitent pas les redonner en magasin. S’ils ont fait confiance à un retailer en lui fournissant leurs données personnelles en ligne, ils s’attendent à ce que celles-ci puissent être récupérées automatiquement si nécessaire en magasin. Par ailleurs, le filtrage des produits à l’image de ce qu’il est possible de faire en ligne, un système de rayon infini (ou « endless aisle »), des conseils d’experts et un large éventail d’options sont des exemples de services que les consommateurs recherchent.

S’il existe diverses technologies pour aider les conseillers de vente à relever ces défis, toutes ne sont pas suffisamment conviviales pour alléger la charge de travail du personnel de vente et l’aider à s’adapter rapidement aux différentes situations.

Chez Proximis, nous comprenons les préoccupations de chacun des rôles dans un magasin et combinons notre technologie unique avec un système de point de vente mobile, afin que chaque employé dispose de l’outil nécessaire pour offrir une expérience client exceptionnelle en magasin.

En savoir plus sur notre solution e-commerce
Découvrir les fonctionnalités de notre mPOS/POS
En savoir plus sur notre Unified Datahub

Lire nos études de cas