Blanc Cerise

1ère ligne de linge de maison digitale, Blanc Cerise réussit le mariage subtil entre créativité, savoir-faire artisanal et sens du détail. Son secret ? La passion des artisans et l’inspiration des créateurs, clés d’un mariage réussi des matières et des formes porté par l’art de jouer subtilement avec les couleurs.

BLANC-CERISE-LOGO

Blanc Cerise parle de nous

Les enjeux

En 2016, Blanc-Cerise gère son site et ses magasins en silos. Rapidement, la marque comprend l’intérêt du commerce unifié et décide de se lancer dans cette stratégie

Le choix de Proximis

Blanc-cerise a fait le choix de Proximis :

  • La capacité de Proximis de gérer le commerce unifié avec une seule solution
  • L’agilité d’une solution SAAS
  • La promesse d’une projet rapide

Les résultats

  • En seulement 4 mois, la marque de linge de maison migre sa plateforme Magento vers Proximis pour répondre ses ambitions de commerce unifié
  • Depuis l’implémentation de Proximis, Blanc-Cerise a constaté une croissance de plus de 55% de son chiffre d’affaires
  • Le nouveau site propose également des modules de web to store (e-réservation, click & collect…) afin de générer du trafic en point de vente et répondre aux attentes des clients, couplé à l’appli Vendeur de Proximis déployée dans les points de vente de la marque pour une meilleure transformation en magasin.
Sarah Alalache Responsable e-commerce chez Blanc Cerise
Avec à la plateforme e-commerce Omnicanal de Proximis, nous avons réussi à mettre en place très simplement la e-réservation et le click and collect dans nos boutiques parisiennes, ce qui nous a permis de continuer le développement de nos ventes avec l’omnicanal. Si nous ajoutons à ces résultats un time to market réduit au maximum par les équipes d’Antadis et de Proximis vu les enjeux pour Blanc Cerise, nos équipes sont aujourd’hui pleinement satisfaites de ce partenariat.

Prêts à passer au commerce unifié ?

Contactez les équipes dès maintenant