Vendre et exécuter les commandes depuis n’importe quel emplacement

L’un des principaux défis auxquels les retailers sont confrontés réside dans l’obtention d’une vue unique de leur inventaire. Devant une course aux consommateurs effrénée et les tentatives croissantes des canaux d’attirer leur attention, l’objectif des distributeurs reste le même : vendre les produits qu’ils ont en stock. Il s’agit du principe même du commerce.

Lorsque vous diversifiez vos méthodes de vente (vente directe/indirecte, franchises, distributeurs, marketplaces, etc.), un stock différent sera affecté à chaque canal dans la plupart des cas. Pour être efficace, un retailer multicanal doit être en mesure d’exécuter chaque commande, quel que soit le canal où elle a été placée, selon un scénario préférentiel consistant à puiser dans le stock disponible, à passer au suivant en cas d’indisponibilité de ce dernier et à optimiser les options de livraison en conséquence.

Comme il est impossible de fournir tous les services requis par chaque consommateur individuel, la meilleure approche est de s’assurer que les opérations peuvent s’adapter à n’importe quelle combinaison potentielle, à tout moment, en toute flexibilité et de façon réactive. Par exemple, si le ship-from-store constitue l’option la plus rentable pour la livraison d’un produit donné, il sera choisi à la place de l’expédition depuis l’entrepôt. Il sera ainsi non seulement possible d’offrir un maximum de commodité aux consommateurs sans coûts supplémentaires, mais cela représentera également le scénario le plus rentable.

Proximis résout le dilemme de l’orchestration en regroupant les stocks de tous les canaux en un inventaire unifié, ce qui permet aux consommateurs d’acheter n’importe quel produit disponible en toute transparence. Vous pouvez ainsi écouler vos stocks de manière plus efficace et vendre davantage de produits à travers tous vos points de contact. Ne ratez aucune occasion de vendre vos stocks existants disponibles.

En savoir plus sur Distributed Order Management
En savoir plus sur notre Orchestration des commandes
En savoir plus sur Distributed Fulfillment

Lire nos études de cas