GUIDE GARTNER : Proximis une nouvelle fois mis à l’honneur.

Après avoir été sélectionné par le Gartner en juillet en tant qu’éditeur référant sur le marché du Distributed Order Management (DOM), Proximis est une nouvelle fois cité par le guide professionnel dans la catégorie Digital Commerce.

Une offre exhaustive de référence pour le Gartner : SaaS Proximis

C’est désormais en tant que plateforme de référence pour le digital commerce que Proximis intègre le Guide Gartner. Aux côtés de 33 autres applications internationales, notre solution SaaS a été remarquée comme réponse complète et simple aux besoins de digitalisation des retailers.

Le Gartner a déterminé plusieurs critères auxquels les applications technologiques pour le commerce numérique doivent répondre. Il a notamment jugé la compréhension du parcours client par les applications, en intégrant l’e-commerce comme composant d’un environnement plus grand.

Téléchargez le livre blanc : Les grandes tendances du commerce online

La solution SaaS de Proximis ne nécessite aucun hébergement tiers ou implémentation sur votre site. Toutes les fonctionnalités sont regroupées sur une seule et même plateforme, régulièrement mise à jour pour vous proposer les toutes dernières innovations technologiques. Facile à prendre en main, elle est intégralement personnalisable pour répondre à tous vos besoins : responsive design, merchandising, recommandations prédictives, solutions de paiement, e-reservation, click&collect, same day delivery, CMS intuitif, possibilité d’internationaliser le commerce…

Proximis accompagne au quotidien de prestigieux clients tels que Les Galeries Lafayette, Nature & Découvertes ou encore Blanc Cerise à développer leur commerce en ligne.

Par cette reconnaissance internationale, Gartner a remarqué que Proximis se démarquait une fois de plus de ses concurrents. La solution SaaS de Proximis, complète, adaptative et unique, accompagne les plus grands noms du retail dans leurs problématiques omnicanales. Pour répondre à chaque besoin, les solutions INstore, ONline et e-commerce sont complétées par les offres de nos partenaires qualifiés et experts dans leurs domaines.

Digital Commerce : élément clé de la transformation digitale

D’après le Guide Gartner et Proximis, le digital commerce se définit comme un élément clé de la transformation digitale pour de nombreuses sociétés. Désormais composante majeure de l’expérience client, l’e-commerce doit être appréhendé de manière globale en prenant en compte tous les aspects techniques nécessaires à sa réussite. Il doit s’inscrire dans un écosystème complet et complexe qui comprend notamment le Distributed Order Management (DOM), la personnalisation, l’Analytics, le Social Commerce ou encore l’Assisted Selling.

Le e-commerce a représenté ces dernières années 40% de la croissance totale des ventes en France. Le développement du commerce digital s’inscrit comme un véritable enjeu de croissance pour les marques, qui commencent enfin à investir massivement dans ce canal. Si 7 français sur 10 achètent régulièrement en ligne, seule 1 PME sur 8 vend sur le web. Les grands noms du retail ont désormais saisi l’importance du digital commerce dans leur stratégie business.

Le guide Gartner

Le cabinet de conseils, de recherche et d’études Gartner accompagne les entreprises mondiales dans leurs choix technologiques et techniques. Ses analyses poussées sur des sujets aussi variés que l’e-commerce, le retail ou encore le CRM permettent aux acteurs économiques de prendre les décisions de demain. Le Gartner publie régulièrement les résultats de ses recherches. Utilisés par les plus grands noms du secteur, ils sont également diffusés dans les grands journaux spécialisés. Proximis est ainsi fier de figurer dans le Guide Gartner.