La e-Carte Cadeau Easy2Play : un partenariat Global P.O.S et Proximis

Global P.O.S et Proximis se rapprochent pour proposer une solution native de gestion de e-cartes cadeau.

15 novembre 2021 à Paris : Proximis s’associe avec Global P.O.S, spécialiste du paiement digitalisé et des solutions prépayées.

La digitalisation des bons d’achats et titres cadeaux s’est accélérée avec deux phénomènes récents. La crise sanitaire et l’essor du commerce unifié. C’est pourquoi la carte cadeau dématérialisée est en progression continue depuis plusieurs années. Les solutions proposées autour du concept sont innovantes, écoresponsables ou solidaires, mais surtout de plus en plus personnalisées. 

« Avec un marché estimé à 4 milliards d’euros et un taux de croissance à deux chiffres, la carte cadeau est devenue un des moyens de paiement les plus privilégiés des Français pour leurs achats en ligne. Pendant le confinement, nous avons remarqué un intérêt très fort des employeurs ou des CSE pour les solutions entièrement dématérialisées », note Stéphane Djiane, CEO de Global POS.

Une alliance pour développer la carte cadeau digitale

Partant du constat que chaque intégration de solution demande des développements spécifiques le groupe Global P.O.S s’est rapproché de Proximis. Ceci pour associer leur savoir-faire sur une solution e-Carte Cadeau disponible en standard dans la marketplace. 

Proximis, l’expert Retail, permet de fluidifier le parcours d’achat et simplifie les opérations commerçantes grâce à une technologie pionnière, le Checkout Unifié, qui harmonise d’une part, les parcours d’achat et de retour, et de l’autre, utilise l’intégralité des stocks disponibles dans le réseau pour augmenter les ventes. 

La carte cadeau Easy2Play permettra aux clients Proximis de bénéficier d’un nouveau support de vente intégré à leur site marchand. De plus, on leur fait profiter d’un parcours augmenté au travers d’une expérience sans couture. Achat de carte, consultation de solde, paiements multi-support…

Point fort de la solution, le module e-carte cadeau Easy2Play s’intègre parfaitement dans le backoffice Proximis. Ceci facilite la gestion courante des opérateurs qui disposent des outils pour gérer les remboursements et le crédit. Ainsi, on assure un support de qualité aux utilisateurs.

A propos de Global P.O.S

Global P.O.S, spécialiste des solutions points de vente depuis 17 ans, est aujourd’hui le partenaire privilégié des grandes enseignes de la distribution spécialisée : Decathlon, Sephora, Maisons du monde, Joué Club … Leader sur le marché de la carte cadeau omnicanale via sa solution Easy2Play, Global P.O.S permet aux commerçants indépendants et aux réseaux de distribution d’organiser efficacement tous leurs contacts de vente depuis la caisse, des magasins jusqu’aux solutions de gestion backoffice (dématérialisation des flux, carte cadeau, gestion des titres prépayés). Les solutions sont aujourd’hui déployées dans plus de 27 000 points de vente, 80 enseignes, en France et à l’international.

Pour en savoir plus : www.easy2play.fr

A propos de Proximis

Proximis, l’expert Retail par excellence, capitalise sur plus de dix ans d’expérience dans l’industrie pour proposer la réponse la plus efficace pour réconcilier le Commerce et les nouveaux comportements d’achat des consommateurs. Sa technologie pionnière permet de fluidifier le parcours d’achat et de simplifier les opérations commerçantes grâce à un Checkout Unifié qui va à la fois harmoniser les parcours d’achat et de retour, et utiliser l’intégralité des stocks disponibles dans le réseau pour augmenter le taux de transformation de chaque opportunité de vente. Proximis Unified Commerce compte de nombreux distributeurs, marques et enseignes, issus de différents secteurs d’activité, parmi ses références dont par exemple: JouéClub, agnès b., Agatha, La Grande Récré, le Groupe Krys, Dugas, Armor Lux, V and B, Autobacs, Emova (Monceau Fleurs, Au nom de la rose…), Gémo, Ladurée, Phyto, Lierac, Jowae, Stokomani, Mise au Green, Jeff de Bruges, Maxi Bazar et la Fédération Française de Tennis.

Pour en savoir plus : www.proximis.com