Retours en magasin

On parle de quoi au juste ?

Les retours en magasin, c’est offrir la possibilité au consommateur de retourner un produit dans le magasin de son choix. Il peut s’agir d’un produit acheté en ligne, sur une marketplace, chez un distributeur ou encore dans un magasin de la marque à l’étranger. Le consommateur aura la possibilité de demander un retour dans le magasin de son choix. Notons aussi qu’il peut simplement se présenter en magasin pour faire un retour produit.

Les retours en magasin avec Proximis

Notre outil a été conçu pour faciliter le travail des équipes en magasin dans le cadre de cette démarche. Il répond parfaitement aux attentes des métiers en magasins. Rapidité d’exécution, simplicité d’utilisation et praticité. L’outil permet de récupérer les informations liées au consommateur et à son historique client. Le vendeur en magasin pourra sans peine préciser le motif de retour fourni par le client. Aussi, il lui proposera différents modes de traitement, notamment un échange, un avoir ou un remboursement. Une fois le choix effectué, le vendeur pourra accepter le retour. On précède alors à l’édition d’un avoir, un remboursement ou un échange pour l’article en question.

La transaction de retour effectuée en magasin par le vendeur sera ensuite automatiquement sauvegardée dans l’historique d’achat du consommateur. Les retours en magasin n’ont jamais été aussi simples qu’avec Proximis !

Plus d’information :